Samouraï bleue au milieu d'un stade de football au Japon

Pourquoi l'équipe du Japon se surnomme les "Samurai Blue" ?

Tout d'abord, le bleu est la couleur prédominante du maillot du Japon. Le nom fait également référence aux samouraïs, figures emblématiques du Japon féodal.

Vous vous demandez pourquoi le maillot du Japon est bleu ? Ce choix n'est pas anodin. Le bleu symbolise la loyauté, la sincérité et la sagesse, des valeurs samouraïs que chaque joueur incarne sur le terrain.

Lorsque Keisuke Honda, ou encore Koji Nakata, foulent la pelouse – nul supporter ne peut s'empêcher de penser aux mangas tels que Olive & Tom (Captain Tsubasa) ou Blue Lock.

Dans les mangas, les personnages sont naturellement dotés d'une détermination semblable à celles des samouraïs. Le maillot du Japon reflète cette combativité, peu importe le score. Ainsi, à chaque fois que le maillot du Japon est revêtu, les joueurs deviennent les ambassadeurs d'une nation fière de sa culture.

Nombreux artistes ont dessiné des maillots du Japon conceptuels que Samurai Football propose sur son site. La culture japonaise a influencé la conception de ces nouveaux maillots du Japon.

Le folklore japonais ne se retrouve plus que dans un stade, mais aussi à la télévision et dans les mangas. Ce phénomène a traversé les océans et aujourd'hui, tout le monde reconnait le Japon comme l'île des samouraïs.

En conclusion, le surnom des "Samurai Blue" reflètent le respect du pays pour son patrimoine. Le maillot du Japon est un hommage à cette histoire.

Retour au blog